ASSEMBLEE GENERALE NIORT JUIN 2026

Stéphanie DOUCHE et Catherine PAQUIT étaient à l'Assemblée Générale de l'ANATEEP à Niort. Jean-Pierre BRANTRAND, de la Somme, a présenté le rapport d'activités, après le rapport moral de Christophe TRÉBOSC. Jérôme BARTHE, du Tarn, le rapport financier et Marie-Jo GONON, de la Loire a fait ses adieux, atteinte par la limite d'âge comme aurait dû l'être Monsieur Willy DOUCHE à cette Assemblée.

BETECS NIORT 04 JUIN 2026

Dans les locaux de la Prévention Maif, Stéphanie Douche a participé au stage BETECS. Ce bureau d'études permet notamment de former les accompagnateurs et les accompagnatrices.

assemblée générale ohlain 06 mai 2026

ASSEMBLEE GENERALE DES DDEN LE 11 AVRIL 2026

L'ADATEEP était présente à l'AG de l'Union Départementale des Délégués Départementaux de l'Éducation Nationale. Au programme : le rapport moral du Président Roger GOULOIS, les autres rapports, l'intervention d'Eddy KHALDI, Président de la Fédération, qui a rappelé qu'un DDEN est un serviteur d'idéal.
Stéphanie Douche a pu promouvoir l'activité de l'ADATEEP62.
Une matinée riche en échanges.

forum des directeurs 20 mars 2026

Ce vendredi, Claudie ALLAIRE et Daniel WYBO ont participé au forum des directeurs à l'INSPE d'Arras. Ils ont présenté l'association et les animations possibles en maternelle et élémentaire auprès de 33 personnes. Ils savent maintenant comment faire appel à l'ADATEEP.

 

conseil d'administration  du 11 mars 2026

Ce mercredi 11 mars a eu lieu le Conseil d'Administration au lycée Vauban d'Aire-sur-la-Lys. La Présidente a eu le plaisir d'accueillir une vingtaine de personnes élues ou représentant les associations amies. Stéphanie Douche a vivement remercié les bénévoles pour leurs actions de sensibilisation à la sécurité dans les écoles et les collèges.

SEMINAIRE DE L'ANATEEP  : 23 JANVIER 2026

La Présidente accompagnée de l'ADATEEP 80 était au séminaire de l'ANATEEP : Numérique et IA au service du transport scolaire..

CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 12 NOVEMBRE 2025

sensibilisation a la securite " semaine inglard " le 5 novembre 2025

Aujourd'hui a eu lieu à AIRE SUR LA LYS, le bilan de la "semaine INGLARD" , en présence des partenaires associés, dont l'ADATEEP 62 ...
Avait lieu également une formation en interne pour une soixantaine de conducteurs :
Au programme, trois ateliers : désincarcération de voitures avec les pompiers, intervention autour de la consommation d'alcool et de stupéfiants avec la gendarmerie, projection de documents visuels (dont Anastase) par la gendarmerie.
La matinée s'est terminée par un moment convivial avec quelques chiffres affichés par Messieurs INGLARD et STROBBE : 15 établissements (essentiellement des collèges) concernés, 5700 élèves sensibilisés sur différents thèmes selon l 'âge.
M STROBBE nous a donné rendez vous l'année prochaine, qui marquera les 70 ans des transports INGLARD, avec une action phare qu'il étudie ( une évacuation d'un vrai car couché fait partie d'une de ses pistes).

 

conseil d administration de l anateep le mardi 14 octobre 2015

Conseil d'Administration de l'ANATEEP ce mardi 14 octobre pour Stéphanie Douche,
Travaux présidés par Jean-Louis Flahaut et orchestrés par Christophe Trébosc.
Il y a eu 11 lancements de la campagne nationale dans toute la France cette année. Une réussite ! "Dans le car aussi ...Clic !"

 

salon du car a bruxelles 08 octobre 2025

Ce mercredi 8 octobre, Stéphanie Douche et Jacques Mortier se sont rendus à Bruxelles au salon du car. Avec l'ADATEEP 80 et l'ANATEEP, ils ont assisté à l'évènement "Train the trainer" : Sécurité dans et autour du bus". Formation initialement apprise par l'ANATEEP !

LANCEMENT DE LA 39 eme  CAMPAGNE DE L'ADATEEP lE JEUDI 11 SEPTEMBRE 2025

Ce jeudi 11 septembre, Stéphanie DOUCHE, Présidente de l'ADATEEP a accueilli de nombreuses personnalités lors du lancement de la 39e campagne de l'ANATEEP.
"Dans le car aussi...CLIC !"
Merci à Monsieur le Principal et son équipe pour leur accueil.
Merci à tous d'avoir consacré du temps à cet évènement.

 

reunion a ruitz  Le 28 aout 2025

INAUGURATION A AIRE SUR LA LYS  LE 15 MAI  2025 DU PREMIER CAR RETROFIT

assemblee generale  de l anateep a reims le 18 mai 2025

assemblee generale  du 14  mai  2025 a ohlain

conseil d'administration du 12 mars 2025 a aire/lys

conseil d'administration de l'anateep a paris le mardi 02 février 2025, representé par stéphanie douche

CA 2024
CA 2024

seminaire national a paris avec stéphanie douche et francis corroyer

CA DU 06 NOVEMBRE 2024

Stéphanie DOUCHE, Présidente de l'ADATEEP du Pas-de-Calais

vous souhaite la bienvenue.

VOTE DU BUREAU DE L'ADATEEP 62 LE 06 novembre 2024

Présidente :  Stéphanie DOUCHE

 

1er Vice-Président :  Jean-Pierre SANSEN

 

2ème Vice-Présidente :  Armande SEVERIN
3ème Vice-Président :  Philippe PAQUIT
4ème Vice- Présidente :   Martine DOURNEL

 

Secrétaire Générale :   Claudie ALLAIRE
Secrétaire Générale Adjointe :      Catherine PAQUIT
Trésorier :  Daniel WYBO
 
Trésorier Adjoint :  Hervé CLODET

LES CHIFFRES DE L'ANNÉE SCOLAIRE 2023/2024.


Les animatrices et animateurs ont passé  1 187 heures sur le terrain durant l'année scolaire 2023/2024. Elles et ils ont sensibilisé aux dangers 21 836 personnes, 14 368 élèves de 6ème, 202 lycéens, 5 272 élèves de primaire et 1 984 autres personnes.  Ils se seront rendus dans 120 collèges, 26 écoles élémentaires, 5 écoles primaires 5 écoles maternelles, 2 établissements spécialisés et 11 RPI. Merci à toute l'équipe pour leur engagement au service des jeunes.

STAGE NATIONAL DE L'ANATEEP À ÉVIAN

Du 22 juin au 27 juin 2024, Willy DOUCHE et Jacques MORTIER ont participé au stage national organisé par l'ANATEEP.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'ANATEEP SAMEDI 1er JUIN ET DIMANCHE 2 JUIIN 2024 À                                                  CARCASSONNE (AUDE)

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ADATEEP 62 le 15 mai 2024 base dÉpartementale olhain

Les chiffres de l'ANNÉE 2023

Les animatrices et animateurs ont passé  1 138 heures sur le terrain durant l'année 2023. Elles et ils ont sensibilisé aux dangers 22 260 personnes, 15 039 élèves de 6ème, 199  lycéens 4 053 élèves d'élémentaire, 1 136 élèves de maternelle et   1 833 autres personnes.  Ils se seront rendus dans 124 collèges 17 écoles, 7 RPI. Merci à Catherine, Claudie, Martine, Stéphanie, Bernard, Daniel, Francis, Jacques, Jean-Pierre, Philippe, Frédéric et Willy.


L'ADATEEP62 ORGANISE LE 3ÈME STAGE RÉGIONAL           DE L'ARTEJ "HAUTS DE FRANCE" À AMBLETEUSE

Le vendredi 20 octobre et le samedi 21 octobre 2023, l'ADATEEP62 a organisé le 3ème stage régional de l'ARTEJ "Hauts de France" au Village vacances "Le Cap d'Opale" d'AMBLETEUSE. Willy DOUCHE, Président de l'ADATEEP62 et de l'ARTEJ "Hauts de France", Jean-Pierre BRANTRAND, Président de l'ADATEEP80 et Vice-Président de l'ARTEJ "Hauts de France", Christophe TRÉBOSC, Secrétaire Général de l'ANATEEP ont eu le plaisir d'accueillir l'ensemble des animatrices et animateurs des départements de l'Oise, du Pas-de-Calais et de la Somme. Durant ces 2 jours ils ont pu échanger sur leurs pratiques d'animation en écoles primaires, collèges, lycées, établissements spécialisés. Tous sont repartis très satisfaits de ces journées avec une partie très importante pour le travail mais aussi des moments de convivialité. Un séjour sans aucune fausse note et merci à l'ensemble du personnel. Où ? Quand ? se déroulera le 4ème stage régional.

INFORMATION AUPRÈS DES DIRECTRICES ET                 DIRECTEURS D'ÉCOLE À L'INSPE D'ARRAS.


LES CHIFFRES DE L'ANNÉE SCOLAIRE 2022/2023.


Les animatrices et animateurs ont passé  1 176 heures sur le terrain durant l'année scolaire 2022/2023. Elles et ils ont sensibilisé aux dangers 22 442 personnes, 14 763 élèves de 6ème, 199 lycéens, 5 543 élèves de primaire et 1 937 autres personnes.  Ils se seront rendus dans 122 collèges 22 écoles et 7 RPI. Merci à toute l'équipe pour leur engagement au service des jeunes.

REMISE DE LA MÉDAILLE DE LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE À MARTINE DOURNEL

Ce mercredi 21 juin 2023 Martine DOURNEL, animatrice bénévole de l'ADATEEP 62 a reçu la Médaille de la Sécurité Intérieure. Cette médaille lui a été remise par Monsieur Eddie BOUTTERA, Sous-Préfet de Béthune. Félicitations à Martine pour son engagement.

JOURNÉE DE FORMATION POUR LES ANIMATRICES              ET LES ANIMATEURS DE L'ADATEEP62

Le jeudi 8 juin 2023 les 11 animatrices et animateurs de l'ADATEEP 62 se sont retrouvés à la base départementale d'Olhain pour une journée de formation. Au programme : le planning des 125 collèges publics du département pour l'année scolaire 2023/2024 puis une partie sur la comptabilité et enfin savoir construire un powerpoint avec deS animations, des insertions de logos et de photos, des liens hypertexte.

Une journée bien remplie sous le signe de la convivialité.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE  DE L'ANATEEP SAMEDI 13 MAI & DIMANCHE 14 MAI 2023 À VALENCE (26)

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DE L'ADATEEP 62 À LA BASE DÉPARTEMENTALE                                          D'OLHAIN MERCREDI 10 MAI 2023

JOURNÉE DE FORMATION DES ANIMATRICES ET DES ANIMATEURS DE L'ADATEEP 62

Willy DOUCHE, Président de l'ADATEEP62 a invité les animatrices et les animateurs pour une journée de formation ce jeudi 16 mars 2023 à la base départementale d'OLHAIN. Au programme : les interventions en lycée, le jeu des erreurs, les fables de l'ANATEEP, le permis passager, l'envoi de photos de son portable ou de son ordinateur... Une journée très riche en échanges et ce dans la convivialité dans un lieu très agréable et un personnel à l'écoute. Rendez-vous le 8 juin 2023 pour une deuxième journée.

L'ADATEEP 62 DANS LES LOCAUX DU COMMONWEALTH WAR GRAVES COMMISSION.

Le Président de l'ADATEEP62, Willy DOUCHE s'est rendu dans les locaux du "Commonwealth War Graves Commission" de BEAURAINS pour se voir remettre 2 ordinateurs portables et une tour.

Ce don de matériel servira aux animatrices et animateurs lors de leurs animations dans les écoles et collèges du département.

L'ADATEEP 62 remercie le "Commonwealth War Commission" et se félicite de ce nouveau partenariat.

INTERVENTION DE L'ADATEEP62 À L'INSTITUT NATIONAL SUPÉRIEUR DU PROFESSORAT ET DE L'ÉDUCATION D'ARRAS DANS LA FORMATION DES DIRECTRICES ET DIRECTEURS.


Ce vendredi 3 mars 2023, Stépahnie DOUCHE, Willy DOUCHE et Daniel WYBO sont allés à la rencontre d'une cinquantaine de futures Directrices ou futurs Directeurs d'école à l'Insittut National Supérieur du Professorat et de l'Éducation d'ARRAS. Présenter dans le détail les animations de l'ADATEEP62 dans les écoles éléméntaires et maternelles. Nul doute que ces futurs Directeurs feront appel à l'ADATEEP62 dans les années futures pour intervenir dans leurs écoles.

LES CHIFFRES DE L'ANNÉE 2022.

Les animatrices et animateurs ont passé  1 151 heures sur le terrain durant l'année 2022. Elles et ils ont sensibilisé aux dangers 23 064 personnes, 15 400 élèves de 6ème,              4 939 élèves d'élémentaire, 1 013 élèves de maternelle et   2 012 autres personnes.  Ils se seront rendus dans 126 collèges 19 écoles, 13 RPI et 4 établissements spécialisés. Merci à Catherine, Claudie, Martine, Stéphanie, Bernard, Daniel, Francis, Jacques, Jean-Pierre, Philippe et Willy.

LES CHIFFRES DE L'ANNÉE SCOLAIRE 2021/2022.


Les animatrices et animateurs ont passé  1 242 heures sur le terrain durant l'année scolaire 2021/2022. Elles et ils ont sensibilisé aux dangers 22 697 personnes, 14 906 élèves de 6ème, 5 913 élèves de primaire et 1 878 autres personnes.  Ils se seront rendus dans 121 collèges 22 écoles et 14 RPI. Merci à toute l'équipe pour leur engagement au service des jeunes.

STAGE NATIONAL DE L'ANATEEP ORGANISÉ PAR       L'ADATEEP 62 ET L'ANATEEP À OLHAIN DU SAMEDI             25 JUIN AU VENDREDI 1er JUILLET 2022

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DE L'ADATEEP 62 À LA BASE DÉPARTEMENTALE                                          D'OLHAIN MERCREDI 18 MAI 2022


LES CHIFFRES DE L'ANNÉE 2021.


Les animatrices et animateurs ont passé  1 046 heures sur le terrain durant l'année 2021. Elles et ils ont sensibilisé aux dangers 21 624 personnes, 18 894 élèves de 6ème, 474 élèves de 5ème, 668 élèves de primaire et 1 588 autres personnes.  Ils se seront rendus dans 161 collèges 3 écoles et 1 RPI. Merci à Stéphanie, Catherine, Claudie, Martine, Bernard, Francis, Jean-Pierre, Philippe, Jacques, Daniel et Willy.

L'ADATEEP62 ORGANISE LE 2ème STAGE RéGIONAL           DE L'ARTEJ "HAUTS DE FRANCE" à OLHAIN

Le lundi 25 octobre et le mardi 26 octobre 2021, l'ADATEEP62 a organisé le 2ème stage régional de l'ARTEJ "Hauts de France" à la base départementale d'OLHAIN. Willy DOUCHE, Président de l'ADATEEP62 et de l'ARTEJ "Hauts de France" et Jean-Pierre BRANTRAND, Président de l'ADATEEP80 et Vice-Président de l'ARTEJ "Hauts de France" et Christophe TRÉBOSC, Secrétaire Général de l'ANATEEP ont eu le plaisir d'accueillir l'ensemble des animatrices et animateurs des départements de l'Oise, du Pas-de-Calais et de la Somme ainsi que le responsable du secteur Qualité et Accompagnement à la Mobilité du Conseil Régional, Eric CHARLES. Durant ces 2 jours ils ont pu échanger sur leurs pratiques d'animation en collèges, lycées, établissements spécialisés et ils ont participé à un contrôle technique d'un autocar de la société "MULLIE". Tous sont repartis très satisfaits de ces journées avec une partie très importante pour le travail mais aussi des moments de convivialité, notamment avec la descente en luge. La base départementale d'OLHAIN est un lieu remarquable pour des rassemblements de groupes avec un espace hôtelier très accueillant et une restauration parfaite. Un séjour sans aucune fausse note et merci à l'ensemble du personnel. Les animateurs bénévoles se sont donnés rendez-vous dans 2 ans dans l'Oise ou la Somme pour leur 3ème stage.



Les animatrices et animateurs ont passé 803 heures sur le terrain depuis le 1er janvier 2021. Elles et ils ont sensibilisé   16 720 personnes, principalement des élèves de 6ème. Ils se seront rendus dans 125 collèges, 1 école et 1 RPI. Merci à Stéphanie, Catherine, Claudie, Martine, Bernard, Francis, Jean-Pierre, Philippe, Jacques, Daniel et Willy.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DE L'ADATEEP 62 À LA BASE DÉPARTEMENTALE                                          D'OLHAIN MERCREDI 15 SEPTEMBRE 2021

L'ADATEEP62 dans "l'Écho du pas-de-calais"

LES CHIFFRES DE L'ADATEEP du pas-de-calais                 POUR L'annÉe scolaire 2020/2021

Les animatrices et animateurs ont passé 786 heures sur le terrain. Ils ont sensibilisé 15 966 personnes : 14 236 élèves de 6ème, 573 élèves de 5ème, 52 élèves de CM2 et 1 104 autres personnes. Durant cette année scolaire ils se seront rendus dans 122 collèges ils auront assuré 128 animations. Merci à Stéphanie, Catherine, Claudie, Martine, Bernard, Francis, Jean-Pierre, Philippe, Jacques, Daniel et Willy.

AssemblÉe gÉnÉrale de l'ANATEEP                  VENDREDI 18 JUIN 2021 EN VISIO-CONFÉRENCE

Ce vendredi 18 juin 2021, Stéphanie DOUCHE et Daniel WYBO, au titre de l'ADATEEP62 étaient délégués à l'Assemblée Générale de l'ANATEEP, tandis que Willy DOUCHE y participait en qualité de Vice-Président de l'ANATEEP. Plus de 50 personnes étaient présentes à cette assemblée générale nationale, un peu particulière, car pour la première fois en visio-conférence.
Après cette réunion statutaire, les administrateurs nationaux se sont réunis pour élire le Bureau de l'ANATEEP. Le Bureau a été réélu et donc Willy DOUCHE retrouve son poste de Vice-Président national.

UNE MATINÉE D'INFORMATION POUR LES DIRECTRICES-DIRECTEURS et    ANIMATRICES-ANIMATEURS DE LA COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION DU BOULONNAIS

LES CHIFFRES DE L'ADATEEP62 POUR L'ANNÉE 2020

Les animatrices et animateurs ont passé 481 heures sur le terrain. Ils ont sensibilisé 9 496 personnes : 7 050 élèves de 6ème, 1 107 élèves d'élémentaire, 364 élèves de maternelle et 966 autres personnes. Durant cette année 2020 ils auront assuré 83 animations. Merci à Stéphanie, Catherine, Martine, Bernard, Roger, Francis, Jean-Pierre, Philippe, Jacques et Willy.


ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DE L'ADATEEP 62 à LA BASE DéPARTEMENTALE                                          D'OLHAIN MERCREDI 16 SEPTEMBRE 2020



LES CHIFFRES DE L'ADATEEP62 POUR L'ANNÉE 2019


Les animatrices et animateurs ont passé 1 187 heures sur le terrain. Ils ont sensibilisé 28 044 personnes : 16 407 élèves de 6ème, 7 301 élèves d'élémentaire, 2 078 élèves de maternelle et 2 288 autres personnes. Durant cette année 2019 ils auront assuré 212 animations. Merci à Stéphanie, Catherine, Martine, Bernard, Roger, Jean-Pierre, Philippe, Jacques et Willy.


L'ADATEEP62 participe à la réunion annuelle des principaux et adjoints gestionnaires de collège au conseil départemental du pas-de-calais.

Willy DOUCHE, Président de l'ADATEEP62 a répondu à l'invitation de Blandine DRAIN, Vice-Présidente du Conseil Départemental du Pas-de-Calais ce mercredi 27 novembre 2019. Les Principaux et les Adjoints Gestionnaires de collège avaient rendez-vous dans l'hémicycle de l'Hôtel du Département pour un temps d'échange car le département du Pas-de-Calais a placé l'Éducation au cœur de ses priorités. Cela se concrétise par un partenariat inédit avec les équipes des collèges en faveur de la réussite éducative et citoyenne des collégiens. Lors des animations de l'ADATEEP62 les animateurs remettent à chaque élève de 6ème un catadioptre offert par le Conseil Départemental. Les élus départementaux sont invités à participer à ces séances d'éducation à la sécurité et à la citoyenneté dans les 125 collèges du Pas-de-Calais.


LANCEMENT NATIONAL DE LA 33ème CAMPAGNE         ANATEEP au collÈge marc seignobos de chabeuil (DRôme) placÉ sous la prÉsidence de NICOLE BONNEFOY, PRÉSIDENTE DE L'ANATEEP ET                     SÉNATRICE DE LA CHARENTE.



ÉVACUATION D'UN CAR À ÉTAGE, une PREMIÈRE pour l'ADATEEP62 et pour l'anateep lors du 27 000ème ÉlÈve ÉvacuÉ au lycÉe lavoisier d'AUCHEL.

Le jeudi 20 juin 2019 l'ADATEEP62 fêtait son 27 000ème élève évacué pour l'année scolaire 2018/2019. C'est à la Cité Scolaire Lavoisier d'Auchel que le Président Willy DOUCHE avait proposé d'organiser cette manifestation et les animatrices et animateurs ainsi que les administrateurs furent accueillis par Monsieur Christian LATOUR, Proviseur. Pour la 1ère fois l'ADATEEP62 allait faire évacuer un car à étage avec des élèves de 6ème. Il faut savoir que la hauteur d'un car à étage est de 4 m et que chaque étage est donc bas sous plafond, environ de 1,65 m à 1,75 m. L'autocar mis à notre disposition par l'entreprise BENOIT de Lens avait une capacité de 78 places. Au niveau inférieur s'étaient installés 19 élèves et 3 adultes et au niveau supérieur 52 élèves et 4 adultes avaient pris place. Lors de la première évacuation (portes ouvertes) les participants avaient mis 1mn10 à l'arrière et 1mn12 à l'avant. Lors du 2ème essai toujours portes ouvertes c'était 50 s à l'arrière et 52 s à l'avant.

Nous avons terminé cette séance d'évacuation en faisant l'exercice portes fermées et conducteur inconscient et c'est un accompagnateur qui devait ouvrir les 2 portes du tableau de bord et cet exercice a été réalisé en 45 s à l'arrière et 52 secondes à l'avant. Monsieur Jean-François RAL, Directeur Adjoint du Cabinet de Monsieur le Préfet, Directeur des Sécurités, était très satisfait de cette opération "Sécurité dans le transport collectif". Félicitations aux élèves de 6ème du collège Lavoisier d'Auchel. 

remise de la mÉdaille de la sÉcurité intérieure par MONSIEUR LE PRÉFET.

 

Le vendredi 26 avril 2019, Monsieur le Préfet du Pas-de-Calais, Fabien SUDRY, a remis  la Médaille de la Sécurité Intérieure à Willy DOUCHE, Président/Animateur - à Jean-Pierre SANSEN, Vice-Président/Animateur - à Philippe PAQUIT, Vice-Président/Animateur - à Bernard DELAHAYE, Animateur. Cérémonie dans les salons de la Préfecture du Pas-de-Calais.

AssemblÉe gÉnÉrale extraordinaire et assemblÉe gÉnÉrale ordinaire                      au lycÉe vauban d'aire-sur-la-lys mercredi 24 avril 2019.

Stage rÉgional des animateurs des adateep du pas-de-calais, de la somme et de l'oise.

Le lundi 8 avril 2019 et le mardi 9 avril 2019, les animateurs des 3 départements (Oise/Pas-de-Calais/ Somme) se sont retrouvés à Abbeville (80) pour le premier stage régional organisé par l'ARTEJ (Association Régionale pour le Transport Éducatif des Jeunes). Le Président de l'ADATEEP62 et Vice-Président de l'ANATEEP, Willy DOUCHE, le Président de l'ADATEEP80 et Secrétaire Général Adjoint de l'ANATEEP, Jean-Pierre BRANTRAND et le Secrétaire Général de l'ANATEEP, Christophe TRÉBOSC avaient préparé un programme très complet. Les animateurs ont pu échanger sur leur pratique notamment en école maternelle mais aussi avec des enfants du cycle 2 et du cycle 3. Les échanges ont été fructueux et les 2 jours n'ont pas été suffisant pour terminer le programme. Il sera nécessaire de se rencontrer à nouveau et le rendez-vous est d'ores et déjà pris pour l'année prochaine ou la suivante dans le département du 62. A noter que ce stage était une première nationale au niveau de l'ANATEEP.