FORMATION D'ACCOMPAGNATEURS ET D'ACCOMPAGNATRICES POUR LE RPC DE                                                               BERLENCOURT-LE-COUROY

Le mercredi 10 Avril 2024, Willy DOUCHE, Président de l'ADATEEP 62 et formateur national du BETECS et Stéphanie DOUCHE, Secrétaire Générale et formatrice nationale du BETECS sont allés à BERLENCOURT-LE-COUROY pour former 12 accompagnatrices dans le transport scolaire. Un quizz électronique, une mise en situation réelle dans un  autocar et une longue partie théorique sur la sécurité, sur les droits et devoirs des accompagnateurs, sur la réglementation des transports, sur la responsabilité, sur l'accidentologie, sur les éléments de sécurité et sur l'éducation à la sécurité. Cette formation est organisée par l'ADATEEP62 avec la participation du Conseil Départemental du Pas-de-Calais. Les personnels sont maintenant mieux armés pour accomplir ce vrai métier d'accompagner les jeunes enfants lors des transports en autocar ou en autobus.

FORMATION D'ACCOMPAGNATEURS ET D'ACCOMPAGNATRICES POUR LA VILLE DE                                                              BOULOGNE-SUR-MER

Le mercredi 27 mars 2024, Willy DOUCHE, Président de l'ADATEEP 62 et formateur national du BETECS et Stéphanie DOUCHE, Secrétaire Générale et formatrice nationale du BETECS sont allés à BOULOGNE-SUR-MER pour former 15 accompagnateurs/accompagnatrices dans le transport scolaire. Un quizz électronique, une mise en situation réelle dans un  autocar de la ville et une longue partie théorique sur la sécurité, sur les droits et devoirs des accompagnateurs, sur la réglementation des transports, sur la responsabilité, sur l'accidentologie, sur les éléments de sécurité et sur l'éducation à la sécurité. Cette formation est organisée par l'ADATEEP62 avec la participation du Conseil Départemental du Pas-de-Calais. Les personnels sont maintenant mieux armés pour accomplir ce vrai métier d'accompagner les jeunes enfants lors des transports en autocar ou en autobus.

MATINÉE D'INFORMATION AUPRÈS DES ATSEM DE LA VILLE DE BULLY-LES-MINES : elles encadrent quotiennement les enfants pour se rendre À la cantine.

FORMATION DES ACCOMPAGNATRICES  DU TRANSPORT SCOLAIRE PAR LE BETECS À LA DEMANDE DE LA COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION des 2 baies en montreuillois.

Le lundi 23 octobre 2023, Willy DOUCHE, Président de l'ADATEEP 62 et formateur national du BETECS est allé à ÉCUIRES pour former 16 accompagnateurs/accompagnatrices dans le transport scolaire à la demande de la Communauté d'Agglomération des 2 Baies en Montreuillois. Il était accompagné de Stéphanie DOUCHE qui commence sa formation pour devenir formatrice nationale du BETECS. Un quizz électronique, une mise en situation réelle dans un  autocar et une longue partie théorique sur la sécurité, sur les droits et devoirs des accompagnateurs, sur la réglementation des transports, sur la responsabilité, sur l'accidentologie, sur les éléments de sécurité et sur l'éducation à la sécurité. Cette formation est organisée par l'ADATEEP62 avec la participation du Conseil Départemental du Pas-de-Calais. Les personnels sont maintenant mieux armés pour accomplir ce vrai métier d'accompagner les jeunes enfants lors des transports en autocar ou en autobus.

FORMATION DES ACCOMPAGNATRICES  DU TRANSPORT SCOLAIRE PAR LE BETECS à la demande de la communauté d'agglomération du pays de saint-omer.

FORMATION DES ACCOMPAGNATRICES ET ACCOMPAGNATEURS DU TRANSPORT SCOLAIRE POUR LES REGROUPEMENTS PÉDAGOGIQUES DU SECTEUR D'HÉNINEL.

Le mercredi 1er décembre 2021, Willy DOUCHE, Président de l'ADATEEP 62 et formateur national du BETECS est allé à HÉNINEL pour former quinze accompagnatrices/accompagnateurs .

C'est dans les locaux de la mairie d'HÉNINEL que s'est déroulée cette formation. Un quizz électronique, une mise en situation réelle dans un  autocar de la "RRT 62" et une longue partie théorique sur la sécurité, sur les droits et devoirs des accompagnateurs, sur la réglementation des transports, sur la responsabilité, sur l'accidentologie, sur les éléments de sécurité et sur l'éducation à la sécurité. Les accompagnatrices et le accompagnateurs sont maintenant mieux armés pour accomplir ce vrai métier d'accompagner des personnes lors des transports quotidiens.

FORMATION DES ACCOMPAGNATRICES ET ACCOMPAGNATEURS DU TRANSPORT SCOLAIRE POUR LES REGROUPEMENTS PÉDAGOGIQUES DU SECTEUR DE GUÉMAPPE.

Le mercredi 20 octobre 2021, Willy DOUCHE, Président de l'ADATEEP 62 et formateur national du BETECS est allé à GUÉMAPPE pour former quinze accompagnatrices/accompagnateurs .

C'est dans les locaux de la mairie de GUÉMAPPE que s'est déroulée cette formation. Un quizz électronique, une mise en situation réelle dans un  autocar de la société "LEBAS-LARIDANT" et une longue partie théorique sur la sécurité, sur les droits et devoirs des accompagnateurs, sur la réglementation des transports, sur la responsabilité, sur l'accidentologie, sur les éléments de sécurité et sur l'éducation à la sécurité. Les accompagnatrices et le accompagnateurs sont maintenant mieux armés pour accomplir ce vrai métier d'accompagner des personnes lors des transports quotidiens.

FORMATION DES ACCOMPAGNATEURS/CONDUCTEURS                                                              CENTRE DE FORMATION "LA vie ACTIVE" arras

Le jeudi 3 juin 2021, Willy DOUCHE, Président de l'ADATEEP 62 et formateur national du BETECS est allé à ARRAS pour former huit accompagnateurs/conducteurs travaillant dans des établissements spécialisés.

C'est dans les locaux du centre de formation de "La Vie Active" que s'est déroulée cette formation. Un quizz électronique, une mise en situation réelle dans un  autocar de la société "LEBAS-LARIDANT" et une longue partie théorique sur la sécurité, sur les droits et devoirs des accompagnateurs, sur la réglementation des transports, sur la responsabilité, sur l'accidentologie, sur les éléments de sécurité et sur l'éducation à la sécurité. Les accompagnateurs/conducteurs sont maintenant mieux armés pour accomplir ce vrai métier d'accompagner des personnes en situation de handicap lors des transports quotidiens.

FORMATION D'ACCOMPAGNATEURS ET D'ACCOMPAGNATRICES POUR LA VILLE DE                                                              BOULOGNE-SUR-MER

Le mercredi 27 janvier 2021, Willy DOUCHE, Président de l'ADATEEP 62 et formateur national du BETECS est allé à BOULOGNE-SUR-MER pour former 17 accompagnateurs/accompagnatrices dans le transport scolaire. Un quizz électronique, une mise en situation réelle dans un  autocar de la ville et une longue partie théorique sur la sécurité, sur les droits et devoirs des accompagnateurs, sur la réglementation des transports, sur la responsabilité, sur l'accidentologie, sur les éléments de sécurité et sur l'éducation à la sécurité. Cette formation est organisée par l'ADATEEP62 avec la participation du Conseil Départemental du Pas-de-Calais. Les personnels sont maintenant mieux armés pour accomplir ce vrai métier d'accompagner les jeunes enfants lors des transports en autocar ou en autobus.

FORMATION DES ACCOMPAGNATEURS/CONDUCTEURS "LA VIE ACTIVE" ARRAS

Le lundi 2 novembre 2020, Willy DOUCHE, Président de l'ADATEEP 62 et formateur national du BETECS est allé à ARRAS pour former quatorze accompagnateurs/conducteurs travaillant dans des établissements spécialisés.

C'est dans les locaux du centre de formation de "La Vie Active" que s'est déroulée cette formation. Un quizz électronique, une mise en situation réelle dans un  autocar de la société "LEBAS-LARIDANT" et une longue partie théorique sur la sécurité, sur les droits et devoirs des accompagnateurs, sur la réglementation des transports, sur la responsabilité, sur l'accidentologie, sur les éléments de sécurité et sur l'éducation à la sécurité. Les accompagnateurs/conducteurs sont maintenant mieux armés pour accomplir ce vrai métier d'accompagner des personnes en situation de handicap lors des transports quotidiens.

FORMATION DES ACCOMPAGNATRICES DU TRANSPORT SCOLAIRE AUCHY-LES-HESDIN

Le mercredi 14 octobre 2020, Willy DOUCHE, Président de l'ADATEEP 62 et formateur national du BETECS est allé à AUCHY-LES-HESDIN pour former dix accompagnatrices dans le transport scolaire. Un quizz électronique, une mise en situation réelle dans un  autocar de la société "WESTEEL" et une longue partie théorique sur la sécurité, sur les droits et devoirs des accompagnateurs, sur la réglementation des transports, sur la responsabilité, sur l'accidentologie, sur les éléments de sécurité et sur l'éducation à la sécurité. Cette formation est organisée par l'ADATEEP62 avec la participation du Conseil Départemental du Pas-de-Calais. Les accompagnatrices sont maintenant mieux armées pour accomplir ce vrai métier d'accompagner les jeunes enfants lors des transports en autocar ou en autobus.

FORMATION  ACCOMPAGNATEURS/CONDUCTEURS "LA VIE ACTIVE" HÉNIN-BEAUMONT

Le lundi 23 septembre 2019, Willy DOUCHE, Président de l'ADATEEP 62 et formateur national du BETECS est allé à HÉNIN-BEAUMONT pour former douze conducteurs/accompagnateurs travaillant à l'IME "LA VIE ACTIVE" d'HÉNIN-BEAUMONT, Pôle Enfance de la Gohelle. Un quizz électronique, une mise en situation réelle dans un autocar de l'établissement et une longue partie théorique sur la sécurité, sur les droits et devoirs des accompagnateurs, sur la réglementation des transports, sur la responsabilité, sur l'accidentologie, sur les éléments de sécurité et sur l'éducation à la sécurité, voilà le programme que les stagiaires ont suivi avec beaucoup d'attention. Le Directeur, Patrick BRUNET, est venu saluer le formateur et les stagiaires.

FORMATION DES ACCOMPAGNATEURS/CONDUCTEURS "LA VIE ACTIVE" ARRAS

Le jeudi 19 septembre 2019, Willy DOUCHE, Président de l'ADATEEP 62 et formateur national du BETECS est allé à ARRAS pour former vingt conducteurs/accompagnateurs travaillant dans les établissements de "LA VIE ACTIVE" dans le département du Pas-de-Calais. Un quizz électronique, une mise en situation réelle dans un autocar de la société "LEBAS-LARIDANT" et une longue partie théorique sur la sécurité, sur les droits et devoirs des accompagnateurs, sur la réglementation des transports, sur la responsabilité, sur l'accidentologie, sur les éléments de sécurité et sur l'éducation à la sécurité, voilà le programme que les stagiaires ont suivi avec beaucoup d'attention. Des personnels qui travaillent dans des établissements comme des IME (Institut Médico-Éducatif), des IEM (Institut d'Éducation Motrice, des MAS (Maison d'Accueil Spécialisée) ou encore des ITEP (Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique) et avec des enfants et des adultes en situation de handicap.